Arts Plastiques

« Le plein » (La suite du vide ou l’horror vacui…).

Par MICKAEL GIRAULT, publié le vendredi 5 juin 2020 16:52 - Mis à jour le vendredi 5 juin 2020 16:52
unnamed.gif
Réalisez une oeuvre bien remplie... d'idées ou de tout ce que vous voulez.

« Le plein » (La suite du vide ou l’horror vacui…).

 Après avoir vu et lu  les images du diaporama sur le plein, vous allez devoir à votre tour imaginer un processus plastique qui mettra en avant  l’idée et le thème du PLeinIci l’évocation d’un processus plastique souligne que vous êtes libre de choisir la méthode, le support et la manière de faire artistique.

La contrainte : Faire une œuvre sur le thème du Plein.

Techniques et supports libres (faut-il encore le dire !)

Pistes de travail :  Posez-vous ces questions pour vous aider à « faire ».

      Comment faire et remplir un espace d’œuvres, d’objets, de couleurs, de symboles, humains ? Dois-je utiliser un motif unique, des formes similaires, des objets de la même famille ou qui se ressemblent. Dois- je laisser ou pas des espaces libres.

Que veut dire remplir, saturer, encombrer, accumuler, empiler, rassembler, multiplier.  

    Qu’est qui se rapproche au mieux de la notion du plein, une armée, la foule, des tribus, des fourmis, des cailloux, des végétaux, des pains, des poissons, des plastiques, des crayons, des jouets, des billes, des chiffres, des lettres, des étoiles, ainsi de suite…

       Vous pouvez mélanger photo, peinture, collage, assemblage, collection, installation et faire une vidéo, toutefois (les techniques graphiques) la peinture et le dessin semblent être des pistes plus accessibles en soit.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1