Restaurant scolaire

Information sur la demi-pension

Par Admin Berrubé, publié le vendredi 11 septembre 2020 06:44 - Mis à jour le vendredi 11 septembre 2020 06:44
Cantine.jpg
  • INSCRIPTIONS :

Tout élève demi-pensionnaire est inscrit pour la totalité de l’année scolaire. Les changements de catégorie en cours d’année ont lieu seulement en fin de trimestre pour le trimestre suivant, ou en cours de terme uniquement pour des raisons médicales ou en cas de force majeure (déménagement, etc, …).
La famille doit en faire la demande par écrit adressée à Monsieur le Principal du Collège dans les 15 jours qui précèdent le début du terme.

  • Accès au self :

Seuls les élèves demi-pensionnaires constatés, réglant leur pension au forfait, seront acceptés au self.

Les élèves  externes  peuvent exceptionnellement (problème médical, activités scolaires pendant la pose du midi…) déjeuner au collège en achetant un ticket repas : 3.55 €. La famille devra en faire la demande écrite et préciser le motif et la date dans le carnet de correspondance à présenter au service intendance 48 heures à l’avance.

 

  • Règlement intérieur de la demi-pension :

le règlement intérieur du service de restauration est fixé par le Conseil Départemental de l’Eure qui définit les conditions et modalités de fonctionnement du service de restauration du collège.
Ce règlement est consultable sur l’ENT ou à disposition au secrétariat.

  • tarifs et paiements de la demi-pension :

Les tarifs sont fixés par le Conseil Départemental. Ils sont forfaitaires et dus dès l’inscription de l’élève en qualité de demi-pensionnaire. Ils sont payables d’avance chaque trimestre dès réception de l’avis aux familles.

 

Trimestre Septembre/Décembre 2020 : 173.25 €

Trimestre Janvier/Mars 2021: évalué à 132.30 €

Trimestre Avril/Juillet 2021 : évalué à 138.60 €

 

 

La demi-pension est payable à l’Agent Comptable du Collège Aimé Charpentier

Damville. 2724O MESNIL SUR ITON.

Un « Avis aux Familles » (facture) est remis aux parents dès le premier mois du trimestre.

Le règlement peut se faire par prélèvement, carte bleu (via TIPI ou directement au collège courant du 1er trimestre), virement bancaire, chèque ou espèces.

Possibilité d’échelonner le paiement de la facture mensuellement : dans ce cas, contacter impérativement l’Adjoint(e) Gestionnaire pour la mise en place du plan de paiement choisi. Tout plan de paiement doit être écrit.

Ne sont pas concernées les familles ayant déjà mise en place un prélèvement au sein de l’établissement l’année précédente : celui-ci est reconduit automatiquement sauf avis contraire formulé par écrit.

Vous trouverez ci-dessous le R.I.B de l’établissement.

TRESOR PUBLIC RELEVE D’IDENTITE BANCAIRE

TITULAIRE DU COMPTE : AGENT COMPTABLE COLLEGE AIME CHARPENTIER

 

Code Banque Code Guichet N° de Compte clé RIB

Domiciliation

TP EVREUX

10071 27000 00001000221 65

 

IBAN

BIC

TRPUFRP1

FR 76 1007 1270 0000 0010 0022 165

 

  • aides FINANCIERES :

  • Deux types de bourses peuvent être accordés :

- Bourse nationale : demande de bourse à effectuer sur internet courant Septembre.

- Bourse départementale : aucune démarche à effectuer, celle-ci sera attribuée automatiquement avec la bourse nationale.

 

 

  • Le Fonds Social Collégien (FSC) peut être sollicité en cas de difficultés financières pour le règlement de la demi-pension, sous réserve d’attribution de la subvention par les services de l’Etat.

Un dossier sera à constituer pour chaque demande d’Aide de Fonds Social.

N’hésitez pas à prendre contact avec l’Adjoint(e) Gestionnaire ou avec l’Assistant(e) Social(e) du Collège.

 

L’Adjointe-Gestionnaire

 

Cindy ROSSE-LE BALC’H

Pièces jointes

À télécharger

 / 1